Forum de la guilde NiGhtMare présente sur le serveur Ush de Dofus

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Thuros, un éca qui a du chat-rme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thuros
Membre
Membre

MessageSujet: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 12:30

Rha mince, le stress monte, comment faire pour démarrer cette présentation?

UNE PHRASE D'ACCROCHE!!!

Réfléchis Max, réfléchis...

Tu dois quand même être capable à 22 ans de te présenter facilement en société non?

Tu es sérieux là?

Tu bloque vraiment aussi facilement malgré ton travail de coach personnel dans la vie de tous les jours?

Et puis sérieusement, tu as des arguments à leur avancer non?

Mais si rappel toi, tu étais là lors de la bêta et que ce jeu qui t’émerveille encore aujourd'hui ne s'appelait encore que 'Duel'.

Que tu as vu ce jeu grandir et que tu en connais beaucoup dessus.

Non toujours pas? Alors tu sais quoi?

JE TE LARGUE!!! BOULET!!!

Bon et bien il ne reste que vous et moi apparemment Shocked

Heu... Encore désolé pour la petite voix dans ma tête Embarassed

Elle est parfois encombrante ^^'

Bon au moins elle aura le mérite de m'avoir mâché le travail.

Alors maintenant que les présentations IRL sont faites, si on parlait un peu du jeu?

J'ai connu le jeu aux alentours de 2003 lors de la bêta grâce à un ami, de là, le virus était implanté!

J'ai donc continué à jouer une fois Jiva sortit, je m'y suis bien plu, mais je ne me sentais pas vraiment à ma place,  et en ce magnifique Mardi 25 Avril 2006, apparut Hécate, je me suis dis que c'était l'occasion de changer d'air et de recommencer à 0 et que au pire si ça ne marcherait pas, je pouvais toujours retourner sur Jiva.

9 ans plus tard j'y suis encore et j'y reste!

Mon premier personnage fut un féca du nom de (don't blame me plz) x-the-feca-killer-x, la belle époque des tirets <3

Je le stoppais au cercle 60 pour essayer les écaflips, il se nommait Shakers.

Une fois qu'il eut atteint le cercle 80 j'en fit cadeau à mon ami d'école car il l'aimait beaucoup (je suis du genre à donner ma chemise).
Des années plus tard j'appris qu'il l'avait donné à son tour et que apparemment, aujourd'hui encore, le compte est utilisé et l'éca y est toujours présent!

Je fis mon petit bonhomme de chemin de mon côté avec Thuros premier du nom, un sadida qui arriva jusqu'au cercle 180.

Mais arrivé à ce stade, la vie me rappela à elle et je fis ce que je fais toujours: plaisir.

J'offris toutes mes possessions à différents joueurs, je ne pensais jamais revenir, je ne pensais pas avoir un jour l'occasion de retoucher à ce jeu.

C'était sans compter sur une publicité pour Dofus qui me redonna gout de me relancer dans l'aventure, maintenant que j'étais enfin dans la vie active, je pouvais me le permettre.

Et de là est né Thuros, deuxième du nom, l'écaflip.

Actuellement de cercle 158, je joue multi-élément (le mono-élément sayleumal).
Je joue principalement en duo avec ma femme (ah oui j'oubliais, je suis marié, donc on se calme mesdames), nous sommes entièrement auto-suffisant pour drop/xp, mais quand elle n'est pas disponible, il est clair que le monde des douze (oui pour moi ça reste douze  Twisted Evil ) est bien triste.

(Et je monte aussi gentiment mes métiers de paysan/boulanger/alchimiste, si si je suis original).

Pour pallier à cela, j'avais trouvé une petite guilde fort sympathique du nom de Go To Church, il y avait une bonne ambiance, de la franche rigolade et de la légèreté, mais un jour, un bras droit mécontent d'une altercation avec notre meneuse, s'amusa à kick l'entièreté de la guilde.

Nikkie dû se battre pour récupérer les gens et leur expliquer la situation, mais beaucoup mirent des œillères et n’écoutèrent rien...

Aujourd'hui la guilde s'éteint, nous ne sommes plus que 3 de co, y compris notre meneuse qui n'est là que pour discuter car elle a arrêté le jeu au sens premier du terme.

Je pense qu'il est donc temps pour moi de tirer ma révérence, car pour moi une guilde, c'est un lieu d'échange verbal et non une discussion à soi-même (oui il m'arrive de me répondre moi-même car ils ne parlent plus très souvent), un lieu de camaraderie et de bonne entente.

Je me dirige vers vous, car suite à un message en canal recrutement de votre membre: Henk.

Je me suis permis de le mp pour lui poser une simple question et sa réponse fut fort agréable et notre échange cordial.

J'ai bien apprécié et c'est ce qui m’amène ici.

Je pense que tout est dit, si vous avez des questions, je me tiens à votre disposition.

Maintenant je vais tenter, je dis bien tenter d'introduire quelques screens pour vous présenter mon personnage.

J'espère que cette présentation vous aura plu et que la lecture aura été agréable, je ne suis vraiment pas doué avec les forums.

Amicalement vôtre,

Thuros.

Dernière édition par Thuros le Ven 1 Mai 2015 - 13:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 12:43

Salut, j'dois avouer que la gueule de la candidature m'a fait peur, mais le fond est intéressant. Cependant plusieurs choses m'effraient ou du moins je me questionne dessus :

-sur ta page perso tu es toujours guildé dans go to church, c'est toujours le cas à l'heure actuelle?

-toujours sur ta page perso, y'avait pas d'activité récente pendant 1 mois, puis avant ça remontait à 3 mois, tu peux nous en dire plus sur ton activité?

-ta femme ou quelqu'un d'autre peut se co sur ton personnage? Si oui, dans quelle(s) guilde(s).

-ça va revenir un peu au deuxième point, mais qu'en est-il de tes projets, tu joues depuis longtemps et on comprendra que tu as vécu des choses et changer de persos etc, mais d'après cette candidature je ne sens pas forcément de la stabilité et de la régularité chez toi.

Merci d'avances pour tes réponses.

ps : le monde des douze s'appelle comme ça pour tout le monde. clown
http://nightmare.graphforum.com
Miss-Ehlyana
Secretaire
Secretaire

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 13:00

Hello, Même si la mise en page est pas tip top à mon gout c'est un bon gros pour ! Tu me sembles dans l'esprit de la guilde et tout et tout Wink

<3<3<3<3<3<3<3
<3<3<3<3<3<3<3 ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
CO CO CO METE METE METE
100% Tutu Approved <3
Les rageux diront Photoshop.
Henk
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 13:07

Salut salut,
Je t'ai parlé le matin, tu m'as paru être très poli,sérieux, motivé, de plus tu affirmes être autonome. Ta mise en page laisse à désirer, tes couleurs m'ont éclatées la rétine, mais tu sembles être relativement schizophrène comme moi. Ce sera un Pour (le rouge fait stresser) Very Happy
Thuros
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 13:17

Bonjour et merci de l’accueil, pour répondre aux questions:

1) Toujours actuellement chez GTC juste pour faire acte de présence, mais l'esprit guilde n'y étant plus du tout, je ne m'y retrouve plus

2) Je suis plutôt sociable, j'aime juste m'asseoir à un zaap et discuter, je ne suis pas farmeur pro, mais il m'arrive d'avoir des moment rush et je travail comme 100 (je suis passé 70 paysan rien que aujourd'hui)

3) Personne n'a accès à mes comptes (ankamashield et le nouveau système sont installés) et ma femme n'est pas guildé avec son propre perso (venant d'un compte différent)

4) Je n'ai jamais eu de réel projet pour Dofus y ayant jouer jeune, mais ici je suis (du moins je le pense) adulte et mon envie est de rencontrer des personnes avec qui échanger, de pouvoir m'optimiser quelque soit mon cercle de puissance et surtout de m'amuser Smile

Amicalement.

Thuros

Edit pour mon VDD: désolé pour tes rétines, mais j'aime bien le rouge ^^
tueurdemc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 13:23

Sans vouloir insister, sur ton activité j'entendais plus par là ta fréquence de jeu. Tu fais souvent des pauses?

Après je ne comprend pas trop que tu sois toujours chez ton ancienne guilde si tu postules ici, c'est un peu un manque de respect pour eux selon moi, même si ils ne sont plus trop actifs. Et personnellement je préfère quand la personne qui fait une candidature soit non guildé, c'est un gage supplémentaire et surtout visible de motivation.
http://nightmare.graphforum.com
Thuros
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 13:29

ça m'est arrivé ses derniers temps quelques pauses avec mon petit bout qui était fort malade, mais maintenant qu'il va mieux je me permet plus de relax et donc de jouer tous les jours Smile

Je ne la quitte pas encore car quand la meneuse se connecte, c'est pour 5 mins.
Et quand elle reste, elle ne répond pas.
Et je pense que c'est une marque tout autant respectueuse de ma part (sans vouloir t'offenser) de vouloir lui annoncer en 'face', elle sait déjà mes intentions, je lui en avais vaguement touché un mot. Mais j'aimerais lui dire 'de vive voix' que c'est enfin fait et que je quitte la guilde sans regret.

Amicalement.

Thuros.
xX-Killer-Pro-Xx
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 14:22

"L'abus de couleur est dangereux pour mes yeux"

Alors deux points pour ma part :
- "Mon premier personnage fut un féca du nom de (don't blame me plz) x-the-feca-killer-x, la belle époque des tirets <3" Mmh. Qu'as-tu contre les Fecas avec des tirets & le mot "killer" à l'intérieur hein ?! è.é

- "2) Je suis plutôt sociable, j'aime juste m'asseoir à un zaap et discuter..." Serrais-tu prêt à rester posé au zaap d'Astrub pour t'occuper et discuter ?

Sinon ta candidature à première vu, n'est pas terrible, mais quand on prend le temps de la lire, elle est plaisante, malgré le fais que tu blâmes presque mon pseudo !
Thuros
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 14:39

ah ah je n'ai rien contre ton pseudo en particulier, mais plutôt envers ce passé sombre que j'ai eu avec ce pseudo, on m'a charrié à l'école là dessus, comme quoi ça faisait 'jean-kévin-roxor' ^^

Et pas de soucis, c'est avec joie que je papoterais avec toi Smile
Henk
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 14:41

Astrub=zaap noob.
Coin des bouftous= zaap des pgm.
xX-Killer-Pro-Xx
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 14:46

M'ouais m'ouais ! Je reste vexé pour mon pseudo...

Cependant, si tu as le courage de dire oui au zaap d'Astrub (et de me supporter en plus de ça), je ne peux que te mettre un POUR , candidature assez cool et personnage assez cool.

Reste les points important que tutu a cité : Guilde actuel / Et ta motivation à jouer au jeu. Si tu fais de si grosse pause si souvent cela risque d'être un problème. A bientôt peut être Smile

-----------------------------------------
Thuros
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 14:58

J'habite à Astrub donc son zaap ne m'effraie pas le moins du monde ah ah

Je ne fais pas souvent de pause, c'était un cas extraordinaire :p

quant à la guilde actuelle, j'attend juste d'avoir l'attention de la meneuse ne fus-ce que 5 mins pour lui annoncer officiellement mon départ ^^

Amicalement.

Thuros.
--sram-sympa--
Bras Droit
Bras Droit

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 14:59

Hello,
La présentation esthétiquement parlant est trèèèès exotique, sans dire effrayante, mais ouais comme au dessus je me suis un peu arrêté par rapport à l'aspect.. troublant de la candidature.
Les goûts et les couleurs dirons nous, ou le bruit et les odeurs comme dirait Chirac !

A côté on a les mêmes motivations, je me connecte surtout pour le contact social, le contenu du jeu n'est qu'un plus maintenant (sauf quand j'ai des poussées de motiv mais bon..).

J'suis d'accord avec toi pour le fait que tu sois encore guildé, vu que GTC est une guilde "morte" si j'ai bien compris ? Dans tous les cas c'est loin d'être un frein, c'est plutôt un gage de fidélité.

Donc ça sera un gros POUR, tu ne devrais présenter aucun problème à t'intégrer à la guilde tant que tu payes la taxe (je te devance miss, on sait jamais).

A bientôt !
xX-Killer-Pro-Xx
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 15:13

Si on pouvait la payer à moi la Taxe maintenant j'suis un peu à la rue btw...

Thuros
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 15:17

merci à toi déjà Smile

Et oui, je pense que l'aspect social des MMO est bien trop vite oublié et remplacé par un individualisme, qui finit par se transformer en renfermement sur sois de toutes la communauté.

Au final ce n'est qu'une des répercutions de notre société dans un monde virtuel Smile

Enfin bref c'est du HS ^^'

Pas de soucis au niveau xp et kamas, j'ai mon petit business de ressources oubliées alors je farm et je vend, quant aux 5% d'xp, c'est logique Smile
Henk
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 15:20

Détournement de taxe ? Miss va pas aimer ça
xX-Killer-Pro-Xx
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 15:30

On ne parlait bien entendu pas d'une taxe d'xp ...
Plus une taxe de Bouless *-*

Thuros
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 15:37

Pas de soucis non plus Wink
Miss-Ehlyana
Secretaire
Secretaire

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 16:16

Zaap Panda Neutre = Zaap des Vrais ! ss <3

Casse toi killer touche pas a mes sous, lâche mes taxes ou tu vas finir attacher nu au zaap astrub pour ton affront Mad

<3<3<3<3<3<3<3
CO CO CO METE METE METE
100% Tutu Approved <3
Thuros
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 16:18

à c'est à toi qu'il faut payer la fameuse taxe? =O
Henk
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 16:19

C'est à Miss qu'on paie toutes les taxes.
Srevinu

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 17:38

Tu m'as éclaté les yeux c'était atroce, mais bon j'suis pour quand même.

Thuros
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 17:43

Désolé pour vos yeux Embarassed , je vais tenter de mettre des couleurs moins agressives, je joue sur mon écran de tv, il est assez grand et donc j'en suis loin pour mes yeux, donc je n'ai pas eu cet effet là personnellement lol!

edit: j'ai tout mis en marron, c'est moins agressif pour les yeux? :s
Miss-Ehlyana
Secretaire
Secretaire

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 17:49

Mis à part que c'est pas du marron mais du orange xD

<3<3<3<3<3<3<3
CO CO CO METE METE METE
100% Tutu Approved <3
Thuros
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Thuros, un éca qui a du chat-rme.   Mer 29 Avr 2015 - 18:02

Un jour, je le jure, j'arriverais à me débrouiller correctement avec les forums x')

Thuros, un éca qui a du chat-rme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant