Forum de la guilde NiGhtMare présente sur le serveur Ush de Dofus

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candid' d'un sharpentier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharpnell

MessageSujet: Candid' d'un sharpentier    Lun 27 Juil - 14:54

Amis du jour bonjour  !

Loin de moi l'idée de vouloir vous délayer tout un laïus de verbiage et de fioritures que vous avez sans doute à maintes reprises déjà lues et relues, je vais m'efforcer d'être relativement synthétique dans cette candidature tout en insistant sur les points qui me semblent les plus importants et qui je l'espère coïncideront avec les traits/qualités que vous souhaitez voir apparaître dans la candid'. Je salue d'ailleurs le fait que vous ne soumettiez pas de modèle type mais que vous balisiez quand même la feuille de route pour les candidats, çà m'arrange, c'est bien moins impersonnel.

\IRL/

Passé ce formalisme trop soutenu et je m'en excuse déjà, je vais débuter par l'aspect IRL. Je m'appelle Nicolas, 24 ans, je suis en train de finir un Master de commerce international, double diplôme franco allemand sur Paris, le titre semble très ronflant sur le papier, un peu trop à mon goût même mais malheureusement on ne refait pas les intitulés des diplômes.  J'habite au nord de Paris actuellement dans une enclave assez paumé de 1000 âmes.  

En ce qui concerne mes traits de personnalité, je suis un gars assez sociable, très ouvert à la discussion en règle générale surtout quand la chose ne traite pas d'exo/de parcho/de dj/de roxx et est directement lié à notre cher univers dofusien. Disons que j'aime surtout au delà des pseudonymes, connaître le type qui s'agite derrière son clavier et non pas rester dans une relation unilatérale d'intérêts purement dofusiens. J'ai un peu passé l'âge pour disons et j'ai dans l'idée que vous êtes tous plus ou moins dans cette veine également. Je reste un gars assez posé, humble, j'aime bien rigoler et en dépit du formalisme de la candid', je ne suis pas coincé pour un sou, juste que j'aime bien poser les choses convenablement. Je suis d'un tempérament assez sarcastique, je fais un peu de tennis en club, des trucs pas trop éreintants en règle générale et je suis également un glandeur invétéré un peu comme sram-sympa au zaap Pandala en fait x)

\IG/

je joue un sram réseaux tout du moins pour l'instant de niveau 178, brakmarien, paysan 200, forgeur 162 et faconneur 199, full parchoté, avec un mix obsi/CM mimibioté, des pantoufles soissanth, un affreux gelano pa/pm en attendant d'avoir le niveau pour mettre des exos gloursonne (que j'ai pour celle-ci) et pilotzère ( que j'ai pas pour celui-là), un minimo 55 mimibioté également avec ocre, pourpre et full trophées puissance, les items n'étant pas non plus pléthores pour cette voie là à ce niveau. J'ai débuté dofus en 2008, j'y ai joué quelque mois(3 mois) le temps de monter une mule métier que j'ai monté à l'époque 100 alchi/mineur/bucheron avec pour finalité assumé de d'abord découvrir surtout le jeu et ses mécanismes. Je l'ai d'ailleurs gardé à vrai dire, Tyn , non stuffé, sram, également autre perso de ce compte. Ce qui m'avait poussé à arrêter à l'époque, ca a été purement et simplement des exams qui ont coupé court un jeu sur lequel j'avais pas été très raisonnable et je n'ai repris qu'à vrai dire à partir de fin avril de cette année avec ce perso mule non stuffé, soit 8 ans plus tard.

Je joue exclusivement en mono compte même si les dernières mises à jour faites par Ankama ne font que compliquer un peu plus les choses pour les joueurs évoluant en Mono. Personne d'autre n'a les logs du compte.  J'ai également un zobal 131, Vaighen, full parcho mais je l'ai mis en pause, je sais pas trop quoi en foutre actuellement et je pense le faire changer de classe tôt ou tard.

Au niveau des guildes que j'ai fréquenté, ca va être vite vu, aucune. A mon sens avec tyn, je n'étais déjà pas assez autonome pour pouvoir apporter vraiment qqch de singulier à une guilde, le niveau et le stuff n'était pas là et avec Sharpnell, c'était déjà plus le même contexte, 8 ans plus tard, pléthore de levels 200, des guildes qui recrutaient exclusivement haut niveau ce qui est tout à fait normal, le contexte ne s'y prêtait pas non plus.  J'ai donc monté ce perso exclusivement seul en toute autonomie cependant du fait que j'ai évolué seul et par volonté de toute transparence envers vous, j'ai pas ou peu fréquenté les donjons, j'en ai fait quelques uns mais très honnêtement, ils se comptent sur les doigts de deux mains. En termes de projets IG, j'en ai pas de particulier à l'horizon, si ce n'est de préparer le terrain niveau stuff pour les prochains niveaux et de compléter mes métiers de récolte ( pecheur, chasseur), devenir brico' et découvrir si j'en ai l'opportunité, le fonctionnement d'une guilde et d'une alliance tout en expérimentant de nouveaux donjons à l'occasion.

Pourquoi Nightmare plutôt qu'une autre guilde?

Tout d'abord, j'ai pris la liberté d'aller lire en complément de celle du forum, votre candidature à l'empire kaliptus et ce que j'y ai lu tout comme le registre sur lequel cela a été écrit m'a beaucoup plu. J'ai le reflet d'une guilde humble, posé, mâture, loin d'une mentalité kikitoudur exacerbé, les membres de chez vous que j'ai eu l'occasion de croiser IG m'ont conforté dans cette opinion.

Le fait que Night soit également une guilde ancienne est aussi un gage de stabilité qui a pesé dans la balance. Il y a un certain degré de " force tranquille " qui se dégage de la guilde et qui m'a particulièrement séduit, peser sans pour autant avoir besoin de le crier sur tous les toits et ne pas être sans cesse dans de la démonstration de force pure et dure. Je ne suis pas intéressé plus que ca par l'alliance, j'ai assez de corde à mon arc pour ne pas dépendre des ressources qui se trouvent sur les territoires, c'est clairement la guilde que je vise. Le comportement de vos membres et la sympathie ( pour ne pas le citer :p) de certains d'entre eux me font penser que j'ai peut être ce qu'il faut pour m'intégrer au groupe.

Je suis ouvert à toute(s) question(s) ou approfondissements si vous le jugez utile et j'espère vivement que vous signerez ma pétition contre l'abomination visuelle qui tient lieu et place à la statue Sram d'Astrub :p. Bref, alea jacta est, comme on dit, en espérant bientôt pouvoir discuter plus amplement avec vous en /g =)
Revenir en haut Aller en bas
Henk
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Candid' d'un sharpentier    Lun 27 Juil - 15:11

Commerce international ? Pour !, on va devenir amis bounce
Par contre faut essayer de t'opti un peu plus, c'est le seul point négatif je trouve.
Amarijuana
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Candid' d'un sharpentier    Lun 27 Juil - 15:13

Salut !

Alors je suis vraiment mitigé pour le coup. T'as l'air motivé et tout, mais j'arrive même pas à lire ta candidature.. T'as une façon d'écrire que j'arrive pas à comprendre, t'es trop raide dans tes mots, trop complexe, j'ai essayé au moins 4 fois, à chaque fois j'ai fini en diagonale.

T'es un super pote à Via, et tu n'a pas l'air méchant, donc je ne pense pas que mon vote sera dangereux pour ta candidature.

Edit: Après réflexion, j'ai pas aimé la candidature, mais j'aime la personne IRL qui se cache derrière Sharp, je change mon contre du coup.

POUR

Dernière édition par Amarijuana le Mar 28 Juil - 10:41, édité 1 fois
Miss-Ehlyana
Secretaire
Secretaire

MessageSujet: Re: Candid' d'un sharpentier    Lun 27 Juil - 15:18

J'ai peur de devoirs mettre un Contre, le Pistonage par SS est maintenant interdit par les lois NiGhtmarienne, Tutu ne laissera jamais passez ça :s

Sinon mis à part le fait que la couleur du Texte de la Candidature en rouge m'a explosé les yeux rien à redire, je t'ai croisé en compagnie de SS l'autres jour. Puis on n'a pas assez de Sram dans NiGht. Bref Babar ô Pour

Edit : Ama tu pues !

<3<3<3<3<3<3<3
<3<3<3<3<3<3<3 ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
CO CO CO METE METE METE
100% Tutu Approved <3
Les rageux diront Photoshop.

Dernière édition par Miss-Ehlyana le Lun 27 Juil - 15:35, édité 2 fois
xX-Killer-Pro-Xx
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Candid' d'un sharpentier    Lun 27 Juil - 15:18

Le fait que tu ne sois pas très Opti ne me dérange pas personnellement, on juge avant tout la personne, pas le stuff.  bounce
Tu as l'air plutôt cool, mature, à voir si c'est juste pour la candidature ou si tu l'es aussi IG.

Je suis POUR une période d'essai et apprendre à te connaitre.

PS: TROP DE SRAM

A bientôt sur Dofus (Maybe ?)

-----------------------------------------
Synops
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Candid' d'un sharpentier    Lun 27 Juil - 16:57

Pour Bullbiatch !

ʕ•͡ᴥ•ʔ
Srevinu

MessageSujet: Re: Candid' d'un sharpentier    Lun 27 Juil - 17:17

Nicolas + allemand + mots compliqués = Crying or Very sad

Mais bon pour quand même

Comete
Bras Droit
Bras Droit

MessageSujet: Re: Candid' d'un sharpentier    Lun 27 Juil - 17:53

pour
--sram-sympa--
Bras Droit
Bras Droit

MessageSujet: Re: Candid' d'un sharpentier    Lun 27 Juil - 18:13

Pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour
tueurdemc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Candid' d'un sharpentier    Lun 27 Juil - 18:16

--sram-sympa-- a écrit:
Pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour

13 pour ça porte malheur.
http://nightmare.graphforum.com
Terra
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Candid' d'un sharpentier    Lun 27 Juil - 19:53

Pour
Je cherche pourquoi charpentier ? Master Commerce International, Paysan, forgeur et façonneur sur Dofus.. A part si mourir à 33 ans fait partie de tes projets, je ne vois aucun rapport D:

Champion Paint poids lourd
Sharpnell

MessageSujet: Re: Candid' d'un sharpentier    Lun 27 Juil - 20:17

Merci pour tous ces échos rapides ! Srevinu, t'inquiète donc pas, je ne ressemble pas (encore) à Papa Schultz :p et je ne me balade pas (toujours) avec ma conserve de choucroute dans la poche ! Erf oui désolé Amarijuana, pas de blême, je conçois que çà peut être imbuvable et je respecte carrément ton avis ^^. Terra, eh bien, je cherchais un jeu de mot bidon avec sharp dedans en fait, ésharpé aurait pu coller aussi remarque, vu l'espèce de sac désossé que sont ces horribles mais sympathiques (pour certaines) créatures que sont les srams.   

PS: Paraîtrait même que les superstitieux du chiffre 13 sont, tenez vous bien, Triskaidékaphobe !  Merci google.
tueurdemc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Candid' d'un sharpentier    Mar 28 Juil - 13:39

Tu peux contacter quelqu'un pour un essai.
tueurdemc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Candid' d'un sharpentier    Ven 14 Aoû - 21:02

Essai validé.

Candid' d'un sharpentier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1