Forum de la guilde NiGhtMare présente sur le serveur Hecate de Dofus

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nipah - Ebola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nipah

MessageSujet: Nipah - Ebola   Sam 3 Jan 2015 - 17:58

Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse.
Car d'Anouilh à Chalandon, c'est l'Antigone qui nous guide.
Qu'infamée par la tragique incantation du régicide.
Carpe Diem imposé d'une liberté qui nous berce.

Mystérieux vers qui viennent symboliser une histoire que je partage avec certains d'entre vous sous DEI.

L'histoire d'un éveil et d'un âge ou fleurit la bonne humeur.
L'histoire de tensions, de luttes fratricides.
L'histoire d'une chute couronnée, d'un exil.
Et désormais, l'histoire du refus de ces sentiers qui se ferment à jamais.

J'ai la nostalgie de cette histoire qui ne doit pas se finir, et d'une prose morte de n'être pas encore née venant clore mon écueil.
Et si tel est mon projet, vous voici décisionnaires de sa bonne tenue. Car son dessein passe nécessairement par votre aval, pour la venue de Nipah.

J'ai avec Nightmare une histoire commune assez longue, bien que sans véritable trace. Et certains détails "qui ne devaient pas êtres perdues ont été oubliés".

L'histoire reprend lorsque BloodFall, guilde dans laquelle un de mes personnages est (et restera), s'emblasonne sous DEI. De longs mois de cohabitation et de vie.
J'ai retrouvé dans l'alliance un gout du jeu que j'avais perdu, et que j'ai reperdu depuis. Sous l'impulsion de ces guildes ou l'on se comporte bien, l'on est discret, agréable et amusant parfois.
J'hésitais déjà à l'époque à demander la faveur de rejoindre via l'un de mes soldats cette petite armée. L'hésitation est mauvaise conseillère, car de longs mois ont passé avant que je passe à l'acte. Des mois perdus probablement.
Puis vinrent les guerres internes, échanges musclés, tentatives de putsch etc.
Mon bien-être virtuel s'envolait, mon amusement aussi, et BloodFall finissait par quitter sa place.

Des semaines entières depuis que j'attends que les choses se tassent, que l'ambiance renaisse. Pour prétendre à rejoindre via mes différents personnages, les guildes qui ont fait des mes heures de jeux passées de bonnes heures de jeux.
En quelques sortes il s'agirait d'un asile politique pour un grand nostalgique.
Je ne veux pas m'éparpiller alors j'ai décidé de revenir sous DEI via les deux guildes qui m'ont le plus marqué:
chez Dugrimst avec mon Iop (Azadax vient de m'inviter en fait).
chez vous avec mon Sacri.

Voyez bien dans mes intentions qu'en postulant chez vous, je postule autant pour rejoindre votre guilde que votre alliance, car ce sont les deux qui m'intéressent.

J'ai toujours fonctionné comme ca sur Hecate. Je me fous du pouvoir, de la popularité, du PVM, du AVA, des poneys, de l'élevage etc. Et Je me fous de l'avantage IG à tirer ou autre en rejoignant tel ou tel groupe.
Je me suis toujours laissé dirigé par le côté affectif. Et c'est ce qui me dirige vers vous et vers chez DEI.

Une présentation furtive s'impose dans tout ca..
Vous m'avez connu, me connaissez ou me connaitrez sous divers noms. Mais c'est sous Ebola qu'on se rappelle à mon souvenir présent, et sous chamoooo pour les ancêtres (ceux qui me connaissent depuis 2006).
Plus avare de mots aujourd'hui que jadis, il vit de projectiles et d'entrave. Vous pourrez le croiser chez BloodFall.

C'est sous ce nom aussi que mon bataillon se reconnait, vivant malgré tout sous divers noms d'usage, car plus jeunes qu'Ebola le cra.
Il y a Marburg, puissante bête imbécile que vous pouvez croiser chez Dug.
Il y a Braydina, héritage d'une amitié féroce, aux intentions réparatrices.
Il y a Nipah, dont la haine sauvage de l'ennemi ne trouve échos que dans le plaisir de la douleur. Aimer pour mieux haïr. Un sacrieur qui ne tardera pas a virer sous son 199ème niveau (quand j'aurai fini de préparer les cailloux nécessaires).

Aucun ne vit sans l'autre, sinon pour s'éteindre. En d'autres termes, aucun n'est la mule de personne, sinon de tous, car je joue tous les persos ou aucun.
A coté de ces personnages, une tripotée de mules à métier, dont aucun n'est monté à 100% sauf pour le Bucheron, Mineur, Sculpteur d'Arc, Sculptemage d'Arc, Poissonnier, Alchimiste (et je crois que j'en oublie un mais je sais pas lequel).
Je joue beaucoup seul, surtout parce qu'on ne me demande pas souvent un coup de main. J'alterne entre moments ou je participe aux discussions de l'instant, et moments ou je me fais discret. Ceux qui m'ont connu dans un passé lointain auront du mal à me reconnaître tant j'ai changé. C'est la vie...

Derrière ces pixels, il y a un jeune homme de 26 ans, doctorant parisien en biologie (bac +6.7.8(.9)), féru de sciences et de lettres, amateur de sport et fêtard notoire.

Je développerai plus certains points si vous êtes curieux (notamment ma présentation IRL que j'ai volontairement laissée short), n'hésitez pas a me contacter si ca peut faire avancer la candid plus rapidement.

Je terminerai en vous disant que ce serait une façon poétique de fermer la boucle que de voir un de mes personnages chez vous pour mes dernières années de jeux. Car dans ce passé très lointain dont je ne vous ai pas parlé (celui des années 2006/2007), alors que je commençais le jeu, j'ai failli déjà vous rejoindre.

Nipah
Aussi connu sous le nom de Ebola,
Jadis connu sous le nom de chamoooo,

PS: désolé pour le manque de couleur, j'ai tellement peu de talent au coloriage que ce serait pire pour vous si j'avais tenté une mise en page moins black&white.

PS2: J'avais oublié mais... Bonne année!

[Edit: correction d'une faute d'orthographe...]

Dernière édition par Nipah le Dim 4 Jan 2015 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nipah - Ebola   Sam 3 Jan 2015 - 22:22

Pour

Champion Paint poids lourd
Synops
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nipah - Ebola   Dim 4 Jan 2015 - 2:22

Pour (Attention le mode scénario peux plaire mais pas à tous!)

ʕ•͡ᴥ•ʔ
tueurdemc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nipah - Ebola   Dim 4 Jan 2015 - 4:26

Il y a juste un point que j'aimerais bien savoir et que j'ai oublié d'aborder avec toi tout à l'heure, tu dis venir pour Night et pour DEI, si jamais nous quittions DEI, nous quitterais tu aussi?

C'est vrai que ça manque de couleur, mais le fond rattrape, et plus encore, la forme.
http://nightmare.graphforum.com
Nipah

MessageSujet: Re: Nipah - Ebola   Dim 4 Jan 2015 - 12:28

Bonjour à tous,

Merci Terra et Synops pour vos avis positifs, c'est rassurant de voir la votation démarrer comme ça.

Merci tutu pour les compliments sur le fond et la forme (et encore désolé pour le manque de couleur... mais quand j'ai essayé de le faire c'était affreux Very Happy! D'ailleurs pour pas avoir avec ce problème avec mes perso ils sont eux aussi tous en noir et blanc Ahah!)

Concernant ta question, je t'avoue que j'ai hésité à l'aborder dans ma candid, et en mp hier. Je serais vraiment malhonnête de te dire "non je n'y réfléchirais pas" car je le ferais forcément.

Mais avec le peu de recul que j'ai sur la gestion de Night, je pense que s'il y avait départ, il serait résonné, motivé et réfléchi. Et s'il devait y avoir départ, il impliquerait un changement chez DEI assez important pour que l'alliance ne soit plus ce qu'elle a été.

Deux autres points:

Une guilde n'est pas un moulin, un lieu de passage ou autre. Je n'ai pas fait cette démarche pour retourner ma veste au premier coup de vent. C'est important d'être constant. Donc en candidatant pour Night, quel que soit l'avenir, c'est pour rester chez Night avant tout. Quand bien même au jour d'aujourd'hui DEI fait partie de ma motivation.

Enfin, si Night doit quitter DEI, je considérerai que mon histoire avec DEI aura été bouclée. Je me laisse l'opportunité, en candidatant chez vous, de pouvoir finir en quelque sorte l'histoire affective que j'ai avec cette alliance. Si elle doit se finir comme ça, tant mieux ou tant pis, mais c'est comme ça que ce sera.

Pour résumer: j'y réfléchirais - mais tous les éléments me pousseront à ne pas envisager de partir de la guilde.

Nipah/Ebo/Cham
pictane

MessageSujet: Re: Nipah - Ebola   Dim 4 Jan 2015 - 13:01

Pour , l'aspect mystérieux ainsi que ton aisance a l'écrit avec un poil de rp, c'est tout simplement Top.

J'aurais été encore plus conquis avec quelques screen's.
A plus IG j'espère
Pictane
--sram-sympa--
Bras Droit
Bras Droit

MessageSujet: Re: Nipah - Ebola   Dim 4 Jan 2015 - 22:14

Comme aurait dit un certain Einstein,
"Pour" !
Nipah

MessageSujet: Re: Nipah - Ebola   Lun 5 Jan 2015 - 0:37

Je passais voir ou ca en était!
J'en profite pour remercier sram-sympa et pictane pour vos votes!

Bonne nuit!

Nipah/Ebo/Cham
Rasile
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nipah - Ebola   Lun 5 Jan 2015 - 1:12

Pour, candidature qui sort de l'ordinaire, très originale. Cependant tu aurais pu mettre 1 ou 2 screen mais bon pas grave.. Smile

A bientôt j'espère
Rasile

"Une journée sans rire est une journée perdue"
                                                                                                        Charlie Chaplin
tueurdemc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nipah - Ebola   Lun 5 Jan 2015 - 2:41

Pour.
scorpiona

MessageSujet: Re: Nipah - Ebola   Lun 5 Jan 2015 - 11:44

Pour candidature qui est étonnante mais plaisante.

Les mouvements sont un flux, la voix un fourmillement, l’écho un futur qui ne laisse pas de trace, le sang est la marque du passé, les écrits sont faits de sang, de parole, de mouvement et d'échos ils sont les gardes du passé, et l'inquisition de notre futur.
tueurdemc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nipah - Ebola   Lun 5 Jan 2015 - 19:52

Ok pour un essai, contact un recruteur, et je viens de voir qu'ils ne sont mentionnés nul part What a Face
tueurdemc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nipah - Ebola   Mar 26 Mai 2015 - 0:54

Essai non validé (absence). Bonne continuation.

Nipah - Ebola
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1